Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in nanas
made in nanas
  • couture,cours de couture,cours couture sur mesure,cours modélisme,cours patronage, Marie Christine Ballereau. Art textiles, poupées, patchwork, broderies. Stage de couture dans les Yvelines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juillet 2015

Devoirs de vacances!

Chez le Ptit Bucheron, j'ai aussi avec Sylvie essayer d'apprendre a faire des trous trous dans mon tricot!!

Pas gagné ! au bout d'une trentaine de centimètres mon motif est complètement décalé, la laine , chinée, le motif compliqué, ne me permettent guère de défaire partiellement!

Je recommence!

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage...........

Je veux une écharpe impeccable!!

le motif est sur  quatre rang, le troisième il faut compter!!!!Mon erreur est de rajouter des mailles sur le quatrième rang!

Je défais et cette fois si compte le troisième rang et le quatrième!!!

TRICOT

 

Je suis ravie, inscrite dés la rentrée pour un café tricot, je vais pouvoir améliorer mes connaissances et pour une fois rejoindre les bans de l'école coté élèves!!!!

Je pense ne pas m'arrêter qu'a ce seul enseignement......

Reprise des cours de broderie Créative avec Léa

d'autres projets me trotte en tête!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
mais si, mais si , tu vas y arriver ! tu es déjà bien partie !<br /> <br /> bon week-end à toi et bon courage,<br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Si je puis me permettre.... Il existe une méthode qui permet de défaire le tricot dentelle ou à "trous" sans trop de de dégâts en installant une "lifeline" ou plutôt "survie" sans s'arracher les cheveux.... Il faut introduire un fil de couleur dans les mailles d'un rang tous les quelques rangs. En faisant une recherche, vous trouverez une meilleure explication.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
M
Bravo Marie Christine , elle sera chouette ton écharpe ....<br /> <br /> Chez nous pas de café tricots , d'ailleurs il faut se déplacer pour trouver un marchand de laines<br /> <br /> Bon we
Répondre
Publicité
made in nanas
Newsletter
Publicité