Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in nanas
made in nanas
  • couture,cours de couture,cours couture sur mesure,cours modélisme,cours patronage, Marie Christine Ballereau. Art textiles, poupées, patchwork, broderies. Stage de couture dans les Yvelines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2014

J'ai craqué !!!!!!!

A Saintes Marie aux Mines, il y a aussi une Zone dangereuse pour notre porte monnaie !

La zone commerciale regorge de tentation! Les créateurs rivalisent d'ingéniosité pour vous faire craquer!

Cela faisait un petit moment  que je voulait me l'acheter! ..........c'est fait!

Un ouvrage de "punchneedle"

Cette technique est très ancienne!

Les premières découvertes remontent à l'Égypte ancienne et l'art de la tapisserie, lorsque l'outil utilisé pour le tissage était un os des ailes des oiseaux.

Quelques siècles plus tard, au Moyen Âge, la technique de punchneedle a trouvé de l'espace dans la décoration de vêtements religieux et dans la composition des vêtements sacrés.

IMG_1046

A l'aide d'une aiguille creuse enfilé de brins de coton a broder on vient picoter un tissu, le travail se réalise sur l'envers en faisant de petites boucles comme le ferait un tissu éponge.

Mon modèle est de Lo spazio del cuore beaucoup d'hésitation dans le choix du modèle, ils sont tous adorables!!!!

L'envers du modèle a peine entamé donne ceci!

IMG_1048 (2)

 Je vous montrerais le résultat final!

 

Publicité
Commentaires
M
J ai résisté longtemps!<br /> <br /> Mais c'est un vrai bonheur!
Répondre
P
c'est beau,j'ai résisté à la tentation mais c'est dur!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
E
merci beaucoup pour ce partage. moi aussi , fj adore le punchneedle , notamment les modéles américains et il y en a pas mal.... j adore ceux de notforgotten farm , voir dans sa boutique etsy...
Répondre
S
J'avais suivi la formation de Masako a Ruette chez Marylène et après cela, n'arrivais plus a m'arrêter!!!! Très addictif 😉
Répondre
Publicité
made in nanas
Newsletter
Publicité