Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in nanas
made in nanas
  • couture,cours de couture,cours couture sur mesure,cours modélisme,cours patronage, Marie Christine Ballereau. Art textiles, poupées, patchwork, broderies. Stage de couture dans les Yvelines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2014

L AIGUILLE toujours!

Qui est la réalisatrice de ce tableautin, mis sous verre?

Je me suis promis de travailler sur ce thème, d'un personnage féerique, un costume revisité!

j'en ai aimé, la douceur des couleurs, la finesse des détails!

BRODERIE1

BRODERIE2

BRODERIE3

BRODERIE4

Il m'a fait penser aux objets que l'on conservait fin 19éme, sous de grand globe de verre, que je regardais avec envie dans mon enfance. Des couleurs surannées, une délicatesse profonde, le faste discret des ors vieillis, des nacres changeantes aux éclats lumineux venant en réponse a la moire de la robe.

Les napperons de dentelles rappellent les dentelles de pierre, naturelles pour une robe nuptiale.

Publicité
Commentaires
S
C'est une oeuvre tirée de "l'Embroiderers’ Guild from the North East Region of the United Kingdom", çàd l'industrie minière.<br /> <br /> Ci-dessous le lien vers cette "guild" <br /> <br /> http://www.embroiderersguild.com/index.php?page_no=234&page_menu=the-collection<br /> <br /> et ci-dessous un lien vers l'affiche qui accompagnait cette série d'ouvrages<br /> <br /> http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/95/78/20140211/ob_c98266_guilde-2.jpg<br /> <br /> kiss kiss
Répondre
R
C'est beau!!!! Presque magique.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
made in nanas
Newsletter
Publicité