Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in nanas
made in nanas
  • couture,cours de couture,cours couture sur mesure,cours modélisme,cours patronage, Marie Christine Ballereau. Art textiles, poupées, patchwork, broderies. Stage de couture dans les Yvelines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 décembre 2017

exposition Dior!!!!

Déja décembre!

Cette année a passé a la vitesse lumiére!!!

Bien occupée, je n'ai guére eu le temps de passer un peu de temps sur mon blog!

Cependant je voulais partager mon entousiasme pour cette magique expoisition qui me parle tant!

dior1

 

Je vais laisser parler les images.....

dior2

 

l'exposition commence avec des réalisations sur mannequins miniatures.

Agencés en dress code par couleur et par thème.

Des vitrines sur fond noir, dans une salle noire aussi mettant en valeur, sans a peu prés, le travail dans toute sa splendeur!

Le succès de cette exposition fait que les salles sont combles, on avance a petit pas, ce n'est pas pour me déplaire!

dior3

 

Robes et accessoires cotoient les parfums et leurs packagings indiciblement liés par l'énergie créatrice.

dior4

 

Rouge baiser un théme fétiche, j'adore ce béret fraise!

dior5

 

Une robe ananas trés en vogue dans les années 90

 

dior6

dior7

 

Robe en faille de soie et plissé soleil.....

dior8

 

Délicieux chapeau palette de peintre!

dior9

 

Pliage origami pour cette robe et ce fabuleux collier poitrail!!!

dior91

 

dior92

 

La mise en scène des robes inspirées du XVIIIeme sont superbes devant une robe année 50, derrière une robe Galliano.

dior93

dior94

dior95

dior96

 

Les créations de Galliano sont spectaculaires et les sources de son inspiration multiples!

 

dior97

dior98

 

mise en scéne sur fond noir, mannequins d'ébéne donnent vie a la couleur du textile....

dior99

 

C'est de loin ma préférée, une apparente simplicité cache un corsage un kimono avec soufflet, ma spécialité.

Mettre au point ce genre de vêtement a toujours été un grand bonheur, j'aime la complexité de l'étude.

dior991

 

le thème des fleurs a été très développé chez Dior, l'écrin de papier découpé blanc sublime couleurs et matières.

dior992

 

dior993

 

Narcisse ou Iris

dior994

 

Broderie Anglaise, Organza brodé

dior995

 

Robe fleur

dior996

 

Robes végétales

dior997

 

La silhouette culte New Look de 1947

dior998

dior999

dior9991

dior9992

 

je craque aussi sur celle ci, superbe, ce sont des plumes!

dior9993

 

dior9994

 

La galerie des toiles....superbe

et mon appareil a ce moment la m'a lâché ....plus de batterie!

je ne pourrais pas vous faire découvrir la dernière salle et combien je le regrette!

la salle est féerique elle regroupe les robes de bals. J'espére que Pascale et Anne Marie qui vont la visiter bientôt pourrons compléter mon reportage!!!!

Deux heures trente de visite, de bonheur intense, manque a cette exposition le chuintement des ciseaux, le chant des premières mains, les explications des premières d'atelier.

Les heures lentes à passer des fils, à caler la toile au mannequin, les essayages et refaire  jusqu'a l'approbation du styliste.

 

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup. Ca donne envie d'y aller!
Répondre
A
magnifique...ne compte pas trop sur moi pour les photos mais je sais que Pascale sera à la hauteur.vivement début janvier!merci pour le reportage et les commentairesAMM
Répondre
R
Merci Marie pour ce beau reportage. Comme je regrette de ne pas l'avoir vu.....heureusement les copines sont là! Gros bisous
Répondre
Publicité
made in nanas
Newsletter
Publicité