Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in nanas
made in nanas
  • couture,cours de couture,cours couture sur mesure,cours modélisme,cours patronage, Marie Christine Ballereau. Art textiles, poupées, patchwork, broderies. Stage de couture dans les Yvelines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2015

Un duffle coat bien mérité........

Une pièce vraiment originale!

Impossible de trouver un patron de duffle coat!

Qu'importe on ne m'arrête pas pour si peu!!

Marie Christine (Pas moi mais une autre!) voulait remplacer le sien, usé jusqu'a la corde!

En modifiant le patron d'une parka, je suis arrivé à lui sortir celui ci, qu'elle à réaliser sous ma férule.

Je lui ai promis des moments difficiles, mais elle a un joli résultat.

Difficile le montage de la capuche, une longue préparation avec l'entoilage, l'application de la poche, le doublage et sa prise en fourreau, le repassage si particulier du tailleur.....

Elle a trouvé ce trés beau tissu a larges rayures pour le réaliser qu'on a pu raccorder au niveau du montage de manche!!

Du coup Chantal se lance dans l'aventure duffle coat......

Affaire a suivre!

revisite

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo super travail<br /> <br /> Bisous et joyeuses fêtes
Répondre
C
j'adore !!
Répondre
M
Tout simplement superbe. Bravo à l'élève et à sa prof.
Répondre
Publicité
made in nanas
Newsletter
Publicité